Journée nationale des sapeurs-pompiers à Lisle-sur-Tarn

L’élue que je suis s’est présentée devant les sapeurs-pompiers ce samedi 16 juin à Lisle-sur-Tarn, où dans les moments de détresse absolue, de souffrance, de doutes, de peur, de danger, c’est eux qui se tiennent debout devant nous pour porter secours et sauver des vies.
Il faut l’admettre, nous oublions parfois d’être reconnaissants, lorsque l’insouciance reprend le dessus et nous permet d’oublier par moments la fragilité de la vie. Jusqu’à ce que les drames et les incidents nous touchent et notre pays en a connu, beaucoup trop, ces dernières années et encore ces derniers mois. Et les sapeurs-pompiers ont toujours été là.
Toujours là pour insuffler de l’humanité dans les pires épreuves, toujours là pour donner d’eux-mêmes quand certains cherchaient à décimer le plus de vie sur leur passage.
Toujours là dans les épreuves, et ils en connaissent également en leur sein, je tiens à rendre hommage à toutes celles et ceux qui ont perdu la vie en tentant d’en sauver une.
Aucun mot de ne peut égaler notre gratitude, et en cette journée nationale des sapeurs-pompiers, j’ai été heureuse que nous puissions à notre tour, nous tenir devant eux pour les remercier mille fois. Les remercier, eux qui font briller tous les jours ce qui est le ciment de notre République : la Fraternité.