Reste à charge zéro : une avancée majeure pour renforcer l’accès aux soins dentaires

Deux syndicats de chirurgiens-dentistes, représentant plus de 60% de la profession, ont fait connaître vendredi 1er juin leur décision de signer avec l’Assurance Maladie un accord qui permettra à chaque assuré d’accéder à une offre de prothèses dentaires intégralement remboursées.

  • Cet accord constitue la première étape de la mise en œuvre de l’engagement du Président de la République à faire accéder l’ensemble des Français à une offre de soins sans reste à charge dans les domaines de l’optique, du dentaire et de la prothèse auditive.
  • C’est une avancée majeure pour renforcer l’accès aux soins dentaires des Français. Aujourd’hui, près d’1 Français sur 5 renonce à une prothèse dentaire à cause de son coût.
  • La mise en place de l’offre sans reste à charge commencera dès 2020 et sera totalement accessible pour l’ensemble des actes concernés, au 1er janvier 2021.
  • L’accord favorisera également davantage la prévention et la prise en charge de certains publics prioritaires, en particulier des enfants pour faire d’eux la première génération sans carie.

Retrouvez le communiqué de presse d’Agnès Buzyn, ministre de la Santé en cliquant : ici