Déplacement dans le Tarn de Gérald Darmanin, ministre de l’action et des comptes publics

Lundi 14 mai, Gérald Darmanin ministre de l’action et des comptes publics, s’est déplacé dans le Tarn suite à mon invitation.

A la mairie de Rabastens, il a tout d’abord rencontré les maires, adjoints et conseillers municipaux du Tarn, qui ont ainsi eu l’occasion d’échanger directement avec le ministre sur les finances locales. Gérald Darmanin a ensuite visité le centre des finances publiques de Gaillac pour évoquer le projet « Action publique 2022 ».

À la sortie, il a partagé un moment de convivialité avec les agriculteurs Tarnais qui ont eu son écoute. En début d’après-midi, il s’est rendu sur l’entreprise Safra à Albi afin de découvrir le savoir-faire de cette structure tarnaise qui innove dans la construction d’autocars. Dans le cadre de mon travail parlementaire et de la préparation du plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE), je travaille avec Vincent Lemaire présent de cette société. Il s’était rendu à l’Assemblée nationale le 22 janvier pour assisté au grand rendez-vous de l’investissement productif en présence du Premier ministre Edouard Philippe et du ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire.

Pour finir cette séquence dans le Tarn, le ministre est allé à la rencontre des adhérents et des animateurs des comités locaux de La République En Marche, à Montans, dans un domaine viticole. Une belle manière de lui faire découvrir notre vignoble Gaillacois et les Vins de Gaillac.

La journée a été riche en rencontres, en discussions et en actions.

Retrouvez plus d’information en consultant l’interview de Gérald Darmanin dans le Tarn Libre http://www.letarnlibre.com/print.php?id=7303

 

Echange avec les élus du département à la Mairie de Rabastens

Au centre des finances publiques à Gaillac

Rencontre avec les agriculteurs

Visite de l’entreprise SAFRA à Albi

Rencontre avec les adhérents de LaREM à Montans