Inauguration de la Maison de Quartier de Rudel à Albi

J’ai assisté à l’inauguration de la Maison de Quartier de Rudel à Albi, une structure considérablement agrandie et modernisée. Un outil qui devrait donner totale satisfaction aux 250 membres de l’Association de la MDQ.

Madame le Maire m’a donnée la parole et le mot de la fin est revenu aux Présidentes de l’Association créée en 1996 qui accueillent avec satisfaction et soulagement cette belle transformation des lieux  ont vu se rajouter 143m² supplémentaires aux 93m² existants. De nombreuses personnes étaient présentes à cette occasion !

 

Retrouvez mon discours ci-dessous :

Madame le Maire,

Madame la conseillère municipale,

Madame la Présidente,

Mesdames messieurs,

Je vous remercie tout d’abord pour votre invitation à cette inauguration.

Une maison de quartier, cela a été dit est un espace d’accueil et de loisirs, un lieu de vie, un lieu de rencontre, un lieu de convivialité et de lien social offert aux habitants du quartier, leur permettant ainsi de bénéficier à la fois d’actions sociales, de services de proximité et d’activités socioculturelles.

Quand une ville met en place une maison de quartier, c’est le signal fort envoyé à tous les habitants que personne n’est oublié ou à l’écart… c’est aussi le respect des élus pour ces citoyens et d’autant plus quand c’était un engagement de campagne.

Donc je félicite l’équipe municipale et les membres de l’association pour cette initiative et leur engagement au quotidien…

Longue vie à la Maison de Quartier.