Réunion publique à Albi sur les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes

Vendredi 13 avril, une centaine de personnes a assisté à une réunion publique à Albi à mon initiative sur le thème des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).
Citoyens, professionnels et élus se sont retrouvés pendant plus de deux heures autour de Monique Iborra, députée de la Haute-Garonne et rapporteure de la mission d’information sur les EHPAD que j’avais invitée pour présenter son rapport, échanger et débattre avec le public. Au préalable, Félicien Danglot, responsable de la thématique « Santé » de La République En Marche a pris la parole pour décrire la situation sur le territoire tarnais : la présentation chiffrée du Tarn a permis de constater que nous nous situons dans les moyennes nationales. Je remercie Félicien et son équipe pour la qualité du diaporama présenté.

 

L’essentiel reste à venir, à savoir : s’interroger sur la prise en charge des anciens de plus en plus nombreux et aux pathologies multiformes, sur une meilleure valorisation des professionnels et surtout sur le modèle de société que nous voulons, pour faire face à leurs besoins.

Je remercie Monique Iborra pour sa venue, la présentation du rapport et les propositions formulées. Il est impératif de se saisir de ce sujet qui concentre beaucoup d’attentes.

 

▶️ Retrouvez le rapport de Monique Iborra en cliquant : ici 

 

 

En amont de cette réunion, j’avais pris le soin d’aller visiter 3 EHPAD afin de mieux appréhender le sujet et comprendre les enjeux du rapport de Monique Iborra, rapport qui sera j’espère suivi rapidement par une proposition de loi.

Merci aux Directeurs, Présidents et salariés des Terrasses à Rabastens, des Mimosas à Albi et des Charmilles à Lescure pour leur accueil et le temps consacré à ces visites.

 

Ci-dessous des photos de mes visites :

Aux Terrasses à Rabastens

Aux Charmilles à Albi

Aux Mimosas à Lescure