Assemblée Générale de la CCI à Albi

Jean-Marc Fouillade, mon suppléant m’a représentée à l’Assemblée Générale de la CCI sur le site d’Albi, quartier de Cantepau.
Le Président de la CCI affirme sa volonté de suivre les préconisations et orientations du chef de l’Etat et de poursuivre  l’esprit d’entreprendre en développant des projets favorisant notre département. La réforme de l’apprentissage et de la formation professionnelle, l’évolution des centres de formalités des entreprises et la réorganisation du soutien des entreprises à l’export, ont été les autres sujets abordés.
Les projets présentés:
– Les transports avec l’aéroport de Castres et l’autoroute Toulouse-Castres pour un  rayonnement départemental ambitieux.
– Un nouveau projet: « Mirabilis », valorisation des sites UNESCO en mettant en avant tout ce qui peut être référencé pour acquérir des compétences dans le département à l’attention d’un touriste étranger (formation des accueillants) et une mise en relation des vendeurs et des acheteurs internationaux.
En conclusion la Direction départementale des finances publiques du Tarn a présenté la mise en place du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu à la date du 1er janvier 2019, l’expérimentation étant terminée, la mise en action est projetée..
À ce sujet, j’organiserai en circonscription avant la fin juin, une réunion publique dédiée à cette thématique, ayant porté dans le cadre de la commission des finances cette mesure.