Une soirée de la Saint Patrick animée à Rabastens !

Le 10 mars, le nouveau comité des fêtes de Rabastens a organisé sa première soirée pour la Saint Patrick. Un repas suivi d’un spectacle de country sur le thème bien sûr de l’Irlande. Une soirée où plus de 100 personnes se sont retrouvées dans la bonne humeur pour encourager cette nouvelle équipe. Une vie associative toujours aussi riche et active, que ce soit ici ou ailleurs, dans le département.

Un nouveau fonds pour aider les associations dans leurs projets a été mis en place par Bercy. Lors du vote à l’Assemblée nationale cet été de la suppression de la réserve parlementaire, lje me suis associée à mes collègues députés de la majorité présidentielle pour demander au gouvernement qu’une partie des fonds reviennent sur aux territoires.

C’est chose faite avec les 25 millions d’euros qui seront entièrement affectés aux associations pour leur fonctionnement et leurs projets innovants, comme le faisait la réserve parlementaire. Ce Fonds de Développement de la Vie Associative (FDVA) sera entièrement déconcentré au niveau départemental avec une gouvernance spécifique. Un décret va apporter plus de précisions et les appels à projets auront lieu au printemps.