Salon International de l’Agriculture avec la délégation de parlementaires de La République En Marche

Le mercredi, je suis retournée au Salon International de l’Agriculture en compagnie de collègues députés de LaREM pour des visites sur des stands afin d’être dans l’écoute en prévision du projet de Loi sur l’Agriculture que nous examinerons en séance dès le mois d’avril.

A la Ferme Digitale : innovation et numérique au service d’une agriculture performante, durable et citoyenne.


Avec les Jeunes Agriculteurs : beaucoup d’attentes autour du Projet de loi Agriculture et des travaux sur la fiscalité agricole et le foncier sur lesquels je travaille activement. J’ai retrouvé avec plaisir Céline Imart, Tarnaise et Vice-Présidente des Jeunes Agriculteurs. J’ai ensuite signé la charte.

En discussion avec le Président des Jeunes Agriculteurs

Avec Céline Imart


 Au stand de la FNSEA : échanges avec Christiane Lambert, Présidente de la FNSEA, sur les enjeux de l’agriculture et le respect de la charte des États Généraux de l’Alimentation (EGA).

 

Au stand de la Coordination Rurale : échanges sur la traçabilité et l’étiquetage.

 

Au stand de la Confédération Paysanne : échanges sur les attentes sur le Projet de loi : arbitrage indispensable, création de valeur (pas de bas prix et recours rapide), mais également respect de la charte des EGA.

 

Au stand des Vignerons Indépendants : échanges avec le Président, Thomas Montagne, sur le métier de vigneron, sur la certification Haute Valeur Environnementale qui prend de l’ampleur et qui doit être encouragée mais aussi les enjeux d’une épargne de précaution en nature.


La délégation parlementaire a choisi de déjeuner sur le stand Aveyronnais sur lequel nous avons dégusté un aligot.


Une journée riche en discussions dans un salon où les visiteurs étaient encore une fois très nombreux.