Les jeunes agriculteurs du Tarn installés… sur le perron de l’Elysée

Le jeudi 22 février, une réception en l’honneur des agriculteurs nouvellement installés a été organisée à l’Elysée,

Au cours de cet événement, j’ai été très heureuse de pouvoir faire la rencontre des agriculteurs du Tarn qui ont pu faire le déplacement : Violaine Herrbach (Gaillac), Séverin Blanc (Cadalen), Amandine Brousse (Cahuzac-sur-Vère), Delphine Gravier (Laboutarié).

Je les ai chaleureusement félicités pour leur activité. La preuve est là, s’il le fallait, que des jeunes passionnés par leur terre franchissent encore le pas pour devenir agriculteurs.

Naturellement, je les ai invités à me retrouver à l’entrée de l’Elysée afin de pouvoir nous rencontrer et écouter ensemble le discours du Président de la République. Les messages passés ont été forts : sur l’actualité agricole et sur la nouvelle génération qui fera l’agriculture de demain. J’ai pu solliciter le Président de la République afin qu’il puisse échanger directement avec les agriculteurs Tarnais pendant plusieurs minutes avant d’immortaliser le moment par une photographie qui – aussi vite envoyée – a touché leurs proches. Ils ont pu exprimer à Emmanuel Macron leur passion pour leur travail, pour le Tarn, et leurs attentes.

Très impliquée sur les sujets agricoles, et plus largement viticoles dans le cadre du groupe d’études que je préside à l’Assemblée nationale, j’ai déjà prévu d’aller voir ces jeunes sur leurs exploitations  !

Ces jeunes installés du Tarn ont tout mon soutien et je continuerai à relayer leurs préoccupations, y compris s’il le faut… jusqu’à l’Elysée.