L’exposition sur les « 500 ans du Protestantisme » organisée à l’Ehpad La Méridienne à Sérénac

Participation de Chantal Louis-Williatte, en représentation de Marie-Christine Verdier-Jouclas, et accompagnée de Monique Fabre, à l’exposition intitulée 500 ans du Protestantisme organisée à l’Ehpad La Méridienne à Sérénac par son fondateur, le Pasteur Claude Roussel, sa femme Monique, ancienne directrice, et leur fils, l’actuel directeur.

L’occasion de comprendre l’histoire du protestantisme à travers 5 siècles de réformes, ses grandes figures et son impact théologique et sociologique. C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que chacun a pu assister aux discours de présentation et  découvrir ensuite les différents  panneaux exposés bénéficiant aussi de l’accompagnement des spécialistes.

Un goûter a clôturé l’évènement et les échanges.

Cette exposition a réuni un public varié au cœur du village dans un lieu sachant allier l’interaction entre les générations, les diversités grâce à l’ouverture et la générosité de toute l’équipe de l’Ehpad. La présence du Maire, Monsieur Tarroux, reflète l’étroite collaboration avec tous les acteurs de sa commune.