Fête de l’économie locale à Rabastens

Les 24 et 25 novembre, à Rabastens, se déroulait « la Fête de l’Economie Locale ». L’occasion de visiter en groupe des entreprises locales avec le PassePont :
– Cart’NKraft : création d’objets et de meubles en cartons ; créativité, innovation et solidité assurées ; une entreprise qui s’est bien développée depuis le jour où Caroline l’a créée à son domicile !
– Entreprise Dengasc recyclage : une entreprise qui est là depuis longtemps et qui répond à tous les critères de conformité qualité ; ce sont 2500 tonnes de fer et de tôles par mois qui sont traités dans cet établissement !
– Le Verger de Foncoussières : 17 variétés de pommes et 1,3 hectares de Bio ; du jus de pomme bien sûr mais aussi dans leur magasin des produits locaux des producteurs voisins.
Cette fête a été d’abord inaugurée avec l’ouverture de la « banque » de la monnaie locale lancée ce jour : le Rave. Les Rabastinois ont pu ainsi échanger sur ces deux jours des Euros en Raves, les commerçants et producteurs les acceptant étaient nombreux.
Dans la Halle, il n’y avait pas moins d’une vingtaine de stands accueillant des artisans ou producteurs locaux : l’occasion pour tous de découvrir les richesses du Rabastinois, à portée de main mais que nous ne soupçonnons pas toujours…
Bravo à cette initiative qui a connu un vrai succès !