Retour sur la réunion publique du 23 novembre à Gaillac

Le jeudi 23 novembre une réunion publique a été organisée par l’équipe départementale de La République en Marche à Gaillac que je remercie de leur initiative. Cette réunion s’est déroulée en trois parties :
– la première avec l’intervention de Clément Baller, référent départemental pour revenir sur la création du mouvement et son organisation à ce jour sur tout le département du Tarn;
– la seconde avec l’intervention de Jérémy Brunot, en charge de l’accompagnement des 17 comités locaux existants à ce jour, pour rappeler l’importance des ateliers qui permettent de faire remonter au national les idées et initiatives locales;
– la troisième avec mon intervention : j’ai pu en avant propos faire le bilan de mes 6 premiers mois de travail parlementaire tout en expliquant aussi mes différentes missions au sein de l’Assemblée Nationale. Nous avons ensuite pu échanger avec le public venu nombreux (salle comble) sous la forme de questions réponses. L’occasion de rentrer dans le détail de certaines réformes engagées et d’apporter des précisions pendant de 2 heures de discussions riches et constructives.
J’en ai profité pour faire un appel à des citoyennes et citoyens volontaires pour organiser dans le département un relais pour le « Tour de France de l’égalité des femmes et des hommes » lancé par la Ministre Marlène Schiappa. Il s’agit d’organiser une manifestation ou une animation en atelier (cela reste à définir) localement et communiquer dessus. Mon appel a été entendue et des volontaires se sont fait connaître à la fin de la réunion.Pourtoutes celles et ceux qui voudraient nous rejoindre, merci de me faire un message directement ou de contacter ma collaboratrice à ma permanence.
J’organiserai après les fêtes de fin d’année, d’autres réunions à Carmaux, Albi, Rabastens et Graulhet afin d’aller comme promis à la rencontre de tous les citoyens qui voudront échanger avec moi.