Mise en disponibilité et présence dès les premiers jours sur terrain

Un week-end sur mon territoire ! Arrivée jeudi soir après une « grande » semaine sur Paris à l’AN, j’ai commencé par me rendre sur les lieux de mon travail, au Credit Agricole Albi Vigan, afin d’y consacrer une dernière demi-journée : j’ai rendu badge, clés et téléphone, dit au revoir à ma direction, mon conseil d’administration et mes collaborateurs. Une page se tourne après trente ans de fidélité à mon entreprise.

La journée s’est poursuivie par une rencontre avec le corps préfectoral, à l’invitation de M. Le Prefet, faite aussi à mes collègues Philippe Folliot et Jean Terlier. Nos suppléants se sont joints à nous.

Le soir à Gaillac, le Comité du Tarn de Rugby organisait la remise des « Pavois du Tarn ». Beaucoup de clubs récompensés à cet est et j’ai eu le plaisir de remettre les prix au SARC XV Rabastens Coufouleux qui a obtenu : le prix du meilleur Fair Play m, le prix de la meilleure bénévole et le trophée du Challenge de l’Offensive.

Samedi matin j’ai retrouvé avec plaisir les Rabastinois sur le Marché où j’ai pu en simple citoyenne avoir le plaisir d’y faire mes courses. Le soir le comité local En Marche! du Rabastinois a organisé un repas au restaurant l’Echauguette avec les équipes de Lisle sur Tarn, Rabastens, Coufouleux et Graulhet pour se retrouver après cette longue période de campagne des présidentielles et des législatives. Un moment convivial de partage. La continuité du mouvement avec les adhérents et les élus est importante et c’est aussi avec des moments comme cela que cela se fait !

Le dimanche, la quatorzième édition du « salon du livre et de la gourmandise » se tenait à Pampelone. Elle a marqué la rencontre de deux saveurs : celle de la pensée en présence de nombreux auteurs et éditeurs, et celle du palais avec beaucoup de producteurs tarnais.

En fin de journée, j’ai eu le plaisir d’être conviée au vernissage d’une exposition de peinture très colorée et particulière dans sa conception et qui personnellement m’a séduite : Philippe Vercellotti au Musée du Pays Rabastinois L’exposition sera présente jusqu’au mois de novembre, je vous invite à y aller.